L'histoire de Jeba Kumar
Jeba Kumar, 10 ans, souffre de paralysie cérébrale ou de paralysie cérébrale. Lorsque nous l'avons connu, il vivait très isolé.
Son père est décédé quand il avait 1 an, sa mère a dû travailler de longues heures pour subvenir aux besoins de la famille, donc Jeba a dû se débrouiller presque toute la journée.
Lorsque nos enquêteurs l'ont rencontré, Jeba rampait autour de l'humble hutte. Il ne pouvait ni communiquer ni interagir.
Chaque enfant est examiné. Un programme individuel de rééducation est alors établi.
Nos équipes étudient les besoins spécifiques de chaque enfant et adaptent un traitement afin que cet enfant puisse développer ses possibilités de manière optimale.Notre approche est tout à fait unique dans cette partie de l'Inde. Avec notre soutien, Jeba a suivi une thérapie de la parole et a appris à lire et à écrire. Il recevait régulièrement de la physiothérapie au cours de laquelle ses muscles étaient étirés.
De ramper à marcher
Maintenant, Jeba marche avec des béquilles. Il parle un peu et aime chanter des chansons. Il a fait tellement de progrès qu'il a maintenant besoin de moins de soutien, au grand soulagement et espoir de sa mère. Nous voulons maintenant lui offrir la possibilité de suivre une formation professionnelle. Jeba espère un jour trouver un travail pour subvenir à ses besoins,