top of page

Grâce à vous, SCAD est en mesure de faire une réelle différence dans la vie de nombreux enfants du Tamil Nadu. Nous restons fidèles à notre mission : aujourd'hui nous soutenons des projets SCAD qui visent à améliorer la qualité de vie des enfants les plus vulnérables, y compris les enfants handicapés.

SCAD (2758).JPG
SCAD (2681).JPG
SCAD (2677).JPG
SCAD (2667).JPG
SCAD (2533).JPG
SCAD (2286).JPG
SCAD (2201).JPG
SCAD (2177).JPG
SCAD (2160).JPG
SCAD (678).JPG
SCAD (672).JPG
SCAD (671).JPG
SCAD (669).JPG
SCAD (668).JPG
SCAD (616).JPG
SCAD (610).JPG
SCAD (603).JPG
SCAD (546).JPG
SCAD (542).JPG
SCAD (539).JPG
SCAD (536).JPG
SCAD (528).JPG
SCAD (509).JPG
SCAD (462).JPG
SCAD (430).JPG
SCAD (256).jpg
SCAD (252).jpg
SCAD (250).jpg
SCAD (222).JPG
SCAD (213).jpg
SCAD (208).jpg
SCAD (196).jpg
SCAD (166).JPG
SCAD (156).JPG
2014 04
othopedie
kinesitherapie
onderwijs
ergotherapie
onderwijs
orthopedie
kinesitherapie
ergotherapie
kinesitherapie
logopedie
ergotherapie
ergotherapie
kinesitherapie
kinesitherapie

jeba est un  garçon atteint de paralysie cérébrale

lire l'histoire de Jeba Kumar

On dit qu'un enfant handicapé est une malédiction pour la famille

Les parents, en particulier la mère d'un enfant handicapé en Inde, subissent une agonie mentale. Au début, les parents se rendent dans des centres de culte religieux pour chercher une solution au problème. Les besoins réels de l'enfant sont niés en raison d'un manque de compréhension et d'incrédulité. Ainsi, le développement physique, mental et social de l'enfant est généralement ignoré.

Nous essayons de rechercher ceux qui luttent pour faire face

La plupart des personnes handicapées vivent dans des villages reculés et la visite d'un expert en réadaptation ou d'un physiothérapeute est rare. Leurs parents sont généralement engagés dans des travaux peu rémunérés et chronophages. Essayer de nourrir toute leur famille est leur priorité. Ces enfants souffrant de difficultés physiques et mentales seraient laissés à eux-mêmes sans aucune stimulation ni rééducation. C'est pourquoi nous avons commencé à tendre la main et à aider.

Des camionnettes mobiles visitent les villages

Nos deux camionnettes mobiles se rendent dans la communauté et rendent visite aux enfants handicapés. À bord, nous avons une équipe de kinésithérapeutes, de nutritionnistes et de soignants pour offrir des conseils sur les méthodes de soins à domicile.  Nous gérons cinq centres pour enfants handicapés où ils peuvent être pris en charge pendant la journée lorsque leurs parents travaillent. Chaque centre dispose d'accompagnants, de matériel de jeu et d'équipements physiques pour favoriser le développement de chaque enfant.

 

Des milliers d'autres enfants pourraient faire avec notre aide.
Être impliqué  et découvrez comment vous pourriez aider.  

 

Le centre de services GID(t)S offre des opportunités supplémentaires aux personnes handicapées et essaie de fournir des réponses appropriées à leurs questions. Mais cela ne se limite pas aux questions proches de chez nous.

 

DC GID(t)S a un partenariat avec l'organisation SCAD en Inde du Sud, qui soutient le développement d'un centre pour enfants, jeunes et adultes handicapés.

gidts
bottom of page